Saturday, 15 August 2020

Comment calculer la pression barométrique

Comment calculer la pression barométrique

p>Vous pouvez utiliser la pression barométrique pour prédire ou analyser le temps. Dans une situation réelle, vous utiliserez un baromètre pour mesurer la pression, puis vous convertirez la lecture en unités plus pratiques pour vous.

Sachez que la pression atmosphérique diminue plus ou moins exponentiellement avec l’altitude. Plus vous allez haut, plus la pression est basse. Cela signifie qu’une pression barométrique qui enverrait quelqu’un directement à travers les trappes d’une cave d’orage au niveau de la mer le long de la côte du Costa Rica serait parfaitement courante au milieu de l’été dans la ville de Denver, à des kilomètres de haut.

Connaître les unités de pression. La pression est une mesure de la force par unité de surface, et il existe plusieurs façons de dÃ! ©crire à la fois la force et la surface. La pression atmosphérique est habituellement exprimée en psi (livres par pouce carré). Elle peut également être exprimée en « atmosphères » â€" une atmosphère est de 14,7 psi. Aux États-Unis, il est courant de parler de pression atmosphérique en « pouces de mercure », comme on pourrait le lire dans un baromètre. En météorologie, la pression de l’air est le plus souvent exprimée en « millibars » : chaque millibar est exactement une dyne (gm-cm/sec^2) par centimètre carré dans le système d’unités c.g.s.

Comprendre les origines de la mesure barométrique. Le physicien italien Torricelli a conçu le premier baromètre à partir du fait que la pression moyenne de l’atmosphère est capable d' »aspirer » 76 centimètres (760 mm) de mercure (Hg, qui est un métal liquide chez STP) dans le trou intérieur d’un tube en verre sous vide. Plus tard, les mathématiciens ont proposé d’autres unitÃ! ©s de pression, mais l’unité traditionnelle reste mm Hg : m! illimètres de mercure.

Regardez la lecture. Pour déterminer la tendance d’un baromètre, vous devez comparer la lecture de pression actuelle à une lecture de pression passée. Calculez la différence de pression entre la lecture actuelle et la lecture d’il y a une heure.

Convertir entre les unités de pression. Si vous convertissez simplement une mesure d’une unité de pression à une autre, vous pouvez apprendre les multiplicateurs pour convertir entre millibars, psi, atmosphères et mm de mercure.

Recherchez la tendance. Dans l’évaluation des tendances et des analyses météorologiques, la valeur absolue de la pression est loin d’être aussi importante que sa « tendance ». A savoir : la pression barométrique augmente-t-elle, diminue-t-elle ou reste-t-elle stable ? Observez l’aiguille du baromètre et notez ses mouvements.

No comments:

Post a Comment